Partie 6 : La peur

11 juin 2019

Après une journée de douleur, je me retrouve dans une ambulance direction les urgences. C'est la panique, je ne sais pas pourquoi j'ai aussi mal, est-ce l'endométriose la coupable ?

Fin de la partie 6 - À suivre…

À Suivre

Roman graphique

Partie 7 : La dépression

Lire

À propos de l'auteur : Endonymous est l'auteure d'une BD autobiographique appelée Deux ans plus tard dans laquelle elle raconte comment elle vit avec cette maladie intime qu'est l'endométriose et son expérience d'endo-girl.

Articles liés

Roman graphique

Partie 1 : Le déni

Bonjour, je m'appelle Isa mais je me cache sous l'identité secrète d'Endonymous. Tu vois, il m'est arrivé 2-3 petites bricoles ces dernières années, et comme je sais un peu gribouiller j'ai voulu en faire une BD ! Pour la lire tu es au bon endroit, c'est la première partie de Deux ans plus tard ! Bonne lecture !

Lire
Roman graphique

Partie 2 : Le choc

Ça y est, j'ai mon diagnostic… Voici la partie 2 de Deux ans plus tard, le choc.

Lire
Roman graphique

Partie 3 : La colère

Après le choc, j'ai pris un peu de temps pour réfléchir à ma situation et je me suis rapidement rendu compte à quel point j'étais en colère contre mes médecins. Comment avaient-ils pu laisser passer cette maladie alors que plus de 10% des femmes sont touchées ? Voici la partie 3 de Deux ans plus tard, la colère.

Lire
Roman graphique

Partie 4 : L'opération

Et voilà, c'est le jour J, le jour de l'opération ! Bon, d'accord je n'ai fait que dormir pendant cette opération. On pourrait alors croire que je n'ai pas grand chose à raconter mais détrompe-toi très cher lecteur car il m'arrive toujours des crasses ! Voici la partie 4 de Deux ans plus tard.

Lire
Roman graphique

Partie 5 : Le handicap

On m'avait dit que j'en avais pour vingt-cinq années de souffrance, évidemment ce n'était pas dans mes projets mais force est de constater que je ne vraiment plus faire tout ce dont j'avais l'habitude. Handicap social, physique, professionnel, voici la partie 5 de Deux ans plus tard !

Lire
Roman graphique

Partie 7 : La dépression

Après avoir consulté une clinique spécialisée dans l'endométriose pour mes douleurs chroniques lombaires, je me retrouve face à un médecin qui m'explique que ma précédente opération a été mal faite et qu'il faut enlever toutes les lésions d'endométriose pour me soulager. L'opération prévoit également de couper un bout de mon uretère et de le réimplanter plus haut sur la vessie pour couper une lésion qui serait implantée sur l'uretère et me créerait des douleurs types colique néphrétique. Cette nouvelle opération est très lourde et m'effraie énormément. Je suis en attente d'une IRM qui aidera à valider l'opération ou non, mais moralement je suis au plus bas.

Lire
Si vous avez aimé cet article, partagez-le !

Inscrivez-vous à la newsletter

Et recevez la suite de Deux ans plus tard.

S'inscrire

Suivez les nouvelles sorties sur les réseaux sociaux !